Sa journée au Saut Hermès du Grand Palais

Chaque année depuis 9 ans a lieu le Saut Hermès, dans l’enceinte de la Nef du Grand Palais. C’est un concours de saut d’obstacles (CSO) international, mais c’est aussi l’occasion pour les jeunes cavaliers de découvrir un peu plus ce monde du sport équestre.
 
En effet, chaque licencié de la Fédération française d’équitation reçoit quelques semaines plus tôt un mail avec la possibilité de s’inscrire gratuitement pour assister au Saut Hermès, rendez-vous incontournable de l’année pour tous les amoureux du cheval.

Comme l’an passé nous avons pris nos billets pour le plus grand plaisir de notre cavalière passionnée. Elle ne quitte pas des yeux les participants, fait même des commentaires et profite des animations annexes proposées autour du cheval. L’an passé il y avait la possibilité de vivre le concours avec un casque de réalité virtuelle et de se faire croquer par une illustratrice. Cette année elle a monté quelques poneys, participé à une chasse au trésor et chevauché un cheval de bois mécanique. Cette journée devient une petite tradition de tête-à-tête, son moment rien qu’à elle.

Pour clore la journée, un spectacle inédit imaginé par Bartabas et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles est proposé sous la verrière. 

Merci à la maison Hermès de lui faire vivre ces beaux moments. D’autant plus que le Grand Palais était à l’origine conçu pour accueillir des chevaux avec des concours équestres organisés dès 1901.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain ! 

0 comments