Londres en famille: Préparer le voyage avec les enfants


Notre séjour en famille à Londres approche à grands pas. Ce voyage était le cadeau de Noël des filles, nous avons donc eu largement le temps de le préparer. 

Pourquoi autant de temps en amont ? Car nous avons cherché des réservations de billets d’Eurostar à prix corrects, puis il a fallu réserver tôt les Studios Harry Potter Warner Bros. De quoi, peu à peu, nous imprégner de ces vacances. 

Les enfants ont pu commencer à vivre à l’heure anglaise. Nous avons goûté les shortbreads, muffins et autres crumpets. Et nous avons pris le temps de visionner l’intégralité des films du célèbre sorcier à la cicatrice. Les filles sont en pleine relecture des premiers tomes des romans de JK Rowling.

Ce sera le premier séjour des filles en Angleterre. Elles ont lu quelques livres et guides et ont pu donner leur avis sur les visites qu’elles préféraient faire. Ainsi, nous n’échapperons pas à Hamley’s et M&M’s. Pour la note culturelle, ce sera la Tour de Londres, et bien sûr Westminster, Buckingham et Big Ben. 
De mon côté, j'ai pu caser le Sky Garden et Notting Hill. Nous avions adoré Neal's Yard et Leake Street Graffiti Tunnel mais nous ne sommes pas sûrs d'avoir le temps d'y retourner.


C’est aussi l’occasion de mettre en place un petit lexique du voyage pour apprendre du vocabulaire anglais.
Nous serons en pleine actu royale entre la naissance de Baby Louis et le mariage de Harry et Meghan, on risque fort de rapporter un mug!

Voyager avec les enfants, c’est une belle occasion de les ouvrir à une autre culture en leur présentant le pays, la langue, la nourriture et l’histoire.
Moi, je suis à jour de la série The Crown, toujours aussi fan de la reine Elizabeth.

Bref, on a hâte ! London calling !


 
 



0 comments