Une fête d’anniversaire sans contraintes

J’ai comptabilisé pas moins de 25 goûters d’anniversaire pour mes 3 filles ces 10 dernières années. Des fêtes bien souvent à thème, avec déco, sweet table, gâteau décoré, et activités pour les bambins.
Pour les 8 ans de la petite dernière, je me suis laissé déborder. Où peut-être me suis-je lassée ? J’avais envie de faire simple et efficace. 
J’ai appliqué une maxime apprise en cours de philo en terminale : « un minimum d’effort pour un maximum d’effet » (théorie de la pertinence). Un précepte que je me plais toujours autant à appliquer des dizaines d’années plus tard… 

Bref, voici la recette pour une fête d’anniversaire sans prise de tête:
* Une invitation réalisée par l’intéressée elle-même
* Une grande sœur en super gentille organisatrice
* Un beau Rainbow cake de chez Picard (et au goût des enfants qui ont tout mangé !)
* Une déco de gâteau effet wahou ! C'est-à-dire des fleurs artificielles de chez Hema, des bougies dorées de chez Marks and Spencer.
* Une météo clémente pour mettre les kids dans le jardin avec des craies de trottoir.
* Le désormais incontournable cache-cache cadeau. Chaque enfant cache son cadeau et dis chaud ou froid pour que le roi de la fête le retrouve. Ils adorent, ça les occupe bien et ça prend du temps.
* Un loto (bingo) pour terminer l’après-midi avec des petits lots à la clé (plutôt que le sachet de bonbons habituel). Je n’ai eu aucun mal à faire gagner tout le monde, en jetant un œil sur les numéros à sortir pour être équitable. 

Résultat : les enfants ont été absolument ravis ! Dont acte !

0 comments